Mercato : Le PSG passe un coup de fil pour un grand nom, il balance tout !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

L’été dernier, le Paris Saint-Germain a misé sur Luis Enrique pour diriger l’équipe première, un entraîneur destiné à rester plusieurs années selon le président Nasser Al-Khelaïfi. Depuis le début du projet QSI, du monde est passé sur le banc de touche, mais le club n’a pas réussi à boucler toutes ses priorités. 

Resté une année dans la capitale, Christophe Galtier a laissé sa place sur le banc de touche du PSG à Luis Enrique, débarqué l’été dernier pour incarner le nouveau projet décidé par QSI, misant davantage sur le collectif et moins sur les stars. L’ancien sélectionneur est devenu le 8e entraîneur de l’histoire du PSG version Qatar, succédant à Carlo Ancelotti, Unai EmeryThomas Tuchel ou encore Mauricio Pochettino. Un autre technicien aurait pu voir son nom s’ajouter à la liste. 

L’offensive du PSG pour Allegri 

Durant le passage de Leonardo à la tête du secteur sportif parisien, Massimiliano Allegri a souvent été annoncé sur les tablettes, les deux hommes échangeant régulièrement ensemble comme vous l’avait révélé le10sport.com. Interrogé par Tuttosport, Giovanni Galeone, mentor et ami d’Allegri, a confirmé l’offensive parisienne pour le technicien transalpin. 

« Ils m’ont appelé pour essayer de le convaincre »

« Massimiliano est resté à la Juventus malgré des demandes très alléchantes. Quand il a refusé le Real Madrid, je l'ai appelé et je lui ai dit : "Mais qu'est-ce que tu fais ?" Les années précédentes, il avait refusé Chelsea et le PSG, a révélé Giovanni Galeone. Les Français m'ont appelé pour essayer de le convaincre, mais je n'ai rien pu faire, il voulait rester à la Juve. Au-delà de tout, les supporters devraient apprécier son choix de rester à un moment difficile pour le club où il a été laissé seul ». Malgré un contrat jusqu'en 2025, Allegri pourrait plier bagage au terme de la saison alors que le nom de Zinedine Zidane circule pour le remplacer. 

Articles liés