Mercato : Le PSG sort le grand jeu, la surprenante révélation
Thomas Bourseau

Milan Skriniar est une piste de longue date derrière laquelle le PSG court. Cet été, le feuilleton devrait prendre fin, à moins que la visite médicale du Slovaque soit jugée insatisfaisante. L’état physique du défenseur engendrerait des interrogations à Paris et le club aurait tenté un audacieux coup.

C’est un secret de polichinelle certes, mais le PSG suit Milan Skriniar depuis des années. Avec la nomination de Luis Campos le 10 juin 2022 en temps que conseiller football du Paris Saint-Germain, la détermination du club de la capitale de mettre la main sur le défenseur slovaque de l’Inter a été renforcée. En attestent les tentatives du PSG l’été dernier et lors du dernier mercato hivernal, en vain.

Une ultime visite médicale pour valider l’arrivée de Skriniar

Finalement, Milan Skriniar est amené à rejoindre le PSG libre de tout contrat à la prochaine intersaison au vu de sa situation contractuelle avec l’Inter. Selon Le Parisien, une ultime visite médicale serait programmée en fin de saison pour valider son arrivée alors que son état physique mettrait en alerte le Paris Saint-Germain qui serait partagé en interne.

Le PSG a tenté de prendre en charge les soins de Skriniar… dans le dos de l’Inter

Si bien qu’une surprenante manœuvre aurait été effectuée en mars dernier par le PSG au moment de la trêve internationale. Le club parisien aurait en effet invité au Centre européen de rééducation du sportif (CERS) de Capbreton pour qu’il puisse passer une batterie de tests. Le journaliste Filippo Conticello a révélé cette information et l’a commenté pour Le Parisien. « Les dirigeants de l’Inter n’ont pas voulu l’en empêcher, mais ils n’avaient pas ravis, car ils ont compris que leur joueur était déjà tourné vers Paris ». Du côté du PSG, cette information n’a été ni infirmé ni confirmé par le club comme Le Parisien le souligne.

Articles liés