Mercato : Le transfert de Nkunku confirmé, jackpot pour le PSG
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Longtemps annoncé dans le viseur du PSG, Christopher Nkunku va finalement rejoindre l'Angleterre en juin prochain. Comme annoncé par le10Sport.com en exclusivité, l'international français a bouclé son arrivée à Chelsea. Une opération, qui devrait ravir le club parisien puisqu'il pourrait récupérer une jolie somme suie à ce transfert.

Désillusion pour Christopher Nkunku. Juste avant de s'envoler pour le Qatar, l'ailier du RB Leipzig s'est blessé après un choc avec Eduardo Camavinga. Forfait pour le Mondial, le joueur se soigne, en espérant revenir sur les terrains avant le début de l'année 2023. Sa blessure est l'unique préoccupation de Nkunku. Car du côté de son avenir, tout est réglé depuis l'été dernier.

Nkunku à Chelsea, c'est fait

Comme annoncé par le10Sport.com en exclusivité le 21 novembre dernier, l'avenir de Christopher Nkunku est tout tracé. L'ancien joueur du PSG va terminer la saison en Bundesliga avec le RB Leipzig avant de s'envoler pour Chelsea. Son agent, Pini Zahavi, a déjà trouvé un accord avec les Blues, comme le confirme Fabrizio Romano ce lundi. Au cours de l'année 2023, la formation anglaise va lever l'option d'achat comprise dans son contrat et fixée à 60M€

Le PSG et le Real Madrid avaient tenté le coup Nkunku

Un joli coup réalisé par Chelsea. A 25 ans, Nkunku est au sommet de sa carrière et avait tapé dans l'œil de nombreuses équipes européennes comme le Real Madrid ou même le PSG. Le club français avait essayé de le rapatrier lors du dernier mercato estival. Sans succès.

Le PSG peut se frotter les mains

Mais le PSG peut se rassurer en se disant qu'elle devrait récupérer une grosse somme suite à ce transfert. Comme l'avait annoncé L'Equipe il y a plusieurs mois, l'ancien directeur sportif de la formation française, Antero Henrique, avait négocié un pourcentage à la revente lors du départ de Nkunku à Leipzig en 2019. Avec une opération aux alentours de 60M€, le PSG pourrait bien récuperer un joli pactole.

Articles liés