Mercato : Le verdict tombe pour l’avenir de Lionel Messi
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que l’Inter Miami ne s’est pas qualifié pour les playoffs de la MLS, Lionel Messi voit son emploi du temps s’alléger pour les prochains mois. De quoi l’inciter à faire une dernière pige en Europe ou tenter l’expérience saoudienne le temps de quelques mois ? Malgré les rumeurs sur le sujet, aucun départ n’est à l’ordre du jour pour le champion du monde argentin.

Après deux saisons contrastées au PSG, Lionel Messi a décidé de tenter l’aventure américaine du côté de l’Inter Miami. Mais après 13 matches disputées avec son nouveau club, l’Argentin va peut-être trouver le temps long puisque la franchise floridienne n’a pas obtenu son billet pour les playoffs de la MLS, marquant la fin de sa saison. De quoi ouvrir la possibilité d’un prêt à l’étranger pour Lionel Messi, comme David Beckham et Thierry Henry l’ont fait avant lui.

Messi encore très loin de Barcelone

L’hypothèse d’un prêt au FC Barcelone a rapidement fait surface pour Lionel Messi, dont le retour en Catalogne avait largement été évoqué au moment de son départ du PSG. Cependant, ce scénario n’est toujours pas d’actualité. « Malgré les nombreuses rumeurs et histoires sur la situation de Lionel Messi, la vérité pour le moment est qu'il n'y a rien qui se passe pour un prêt potentiel au FC Barcelone », assure le journaliste Fabrizio Romano sur CaughtOffside. Cette semaine, une source très proche du Barça avait déjà affiché ses réserves sur le dossier. « Cela ne semble pas facile pour deux raisons : le calendrier, qui finit par réduire de nombreuses possibilités, et le facteur économique, parce qu'il y a d'autres priorités et qu'on ne pouvait pas prévoir que Leo aurait une si longue pause sans jouer », disait-elle à Infobae.

Un calendrier chargé, même sans playoffs ?

Les retrouvailles entre Messi et le Barça sont donc encore loin de voir le jour, tandis qu’une arrivée temporaire en Arabie saoudite, également évoquée, n’est pas non plus prévue. « Messi ne négocie actuellement avec aucun club », explique Fabrizio Romano en affirmant que le principal intéressé pourrait simplement rester à Miami et se préparer pour la prochaine saison : « Il se concentre uniquement sur ses prochains matches avec l'Argentine, puis l'Inter Miami devrait disputer des matches amicaux lors d'une tournée en Asie. Ensuite, Messi sera en vacances pendant trois ou quatre semaines avant que la pré-saison ne commence avec l'Inter Miami. Ainsi, malgré l'absence de matches officiels au cours des prochains mois pour l'Inter Miami, Messi aura toujours de quoi s'occuper ! Pour réitérer une fois de plus, il n'y a aucun accord concernant un prêt ailleurs, et rien n'a été discuté avec un autre club. »

Articles liés