Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato

Mercato : Leonardo scelle définitivement son avenir !

par An.B.

Alors que son nom a longtemps été évoqué pour prendre la succession de Franck de Boer pour occuper le poste d’entraîneur de l’Inter Milan, Leonardo s’est montré très clair concernant son avenir.

D’après les dernières informations rapportées par la Gazzetta dello Sport ce mercredi matin, Laurent Blanc s’éloignerait de l’Inter Milan. Pour cause, le technicien français aurait demandé un projet sur le long terme (quatre ans ) avec des investissements importants, une condition que ne pouvaient garantir les Nerazzurri. On pouvait croire que cette situation profiterait à Leonardo, mais ce dernier semblerait avoir définitivement fermé la porte aux dirigeants lombards.

«  Je pense que ce n’est pas le bon environnement pour moi »

« Je suis heureux que mon nom puisse être associé à l’Inter, mais je crois que c’est plus pour le passé que pour le présent. C’est le résultat de ce que j’ai pu faire là bas et je suis heureux. Moratti ne pousse pas pour moi contrairement à ce que j’ai pu lire. Je ne pense pas être le profil idéal. Je ne pense pas pouvoir les faire sortir de ce qu’ils font actuellement à savoir un entraîneur avec une vision managériale et un manager avec une vision technique. Je ne serai pas le bon profil pour l’Inter. Et compte tenu de ce qui se passe actuellement là-bas, je pense que ce n’est pas le bon environnement pour moi. Le choix doit être entendu et partagé par les deux partis, hors aujourd’hui ça n’est pas le cas. Je le sers d’intermédiaire sur la gestion financière, mais je suis juste un homme de confiance. Je ne pense pas retourner à l’Inter Milan, je suis heureux chez Sky (où il est consultant) », a indiqué Leonardo sur Sky.