Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - OGC Nice

Mercato : Les dernières précisions sur l’arrivée annoncée de Balotelli en Ligue 1 !

par A.M.

L’OGC Nice cherche un renfort offensif pour épauler Alassane Plea, et ce renfort pourrait tout simplement se nommer Mario Balotelli. Un dossier qui avance.

Et si LE gros coup de cette dernière journée de mercato en Ligue 1 était signé de l’OGC Nice ? Entre l’arrivée d’investisseurs chinois dans le capital du club et les départs d’Hatem Ben Arfa et Valère Germain, les deux leaders offensifs de la saison dernière, les Aiglons comptent bien bouger en cette fin mercato et le recrutement de Mario Balotelli serait en excellente voie. Certains détails restent toutefois à négocier.

Deux options envisagées pour l’arrivée de Balotelli ?

En effet, si Mario Balotelli est tombé d’accord avec Nice sur les conditions d’un contrat de trois ou quatre ans, il faut désormais convaincre Liverpool. Et la tâche s’annonce délicate. Selon L’Équipe, deux possibilités s’offrent aux Aiglons. Un transfert définitif est envisagé et souhaité par les Reds mais pour cela, il faudrait que le joueur soit libéré de son contrat. Impossible en effet pour l’OGCN d’assumer un tel salaire et une indemnité de transfert conséquente pour un joueur recruté en 2014 par Liverpool pour 25M€. Autre possibilité, un prêt sec, sans option d’achat. Les négociations se poursuivent entre Nice, qui ne souhaite pas revivre l’épisode Ben Arfa, parti libre après une saison alors que toute l’Europe se l’arrachait, et Liverpool qui ne veut pas subir l’affront de lâcher Balotelli gratuitement et prendre le risque de le voir se relancer en France, deux ans après avoir grandement investi sur lui. Toujours est-il qu’il faut faire vite car il ne reste que quelques heures avant la fin du mercato.