Mercato - Ligue 1 : « À part au PSG, je ne vois pas où je serais plus heureux »
La rédaction

Présent sur le banc de Montpellier depuis 2013, Rolland Courbis s’est exprimé ce dimanche sur son avenir personnel, qu’il n’imagine pas forcément ailleurs qu’à Montpellier…

Globe-trotter du football français depuis qu’il a embrassé une carrière d’entraîneur, Rolland Courbis a fait un retour remarqué sur le banc de Montpellier la saison dernière. Après avoir déjà mené le club héraultais de 2007 à 2009, le natif de Marseille a rétabli une situation bien mal embarquée, lorsque le MHSC flirtait avec la zone de relégation sous les ordres de Jean Fernandez. Interrogé aujourd’hui sur son avenir, l’entraîneur montpelliérain s’est confié sur son cas personnel.

« JE VAIS TERMINER MA CARRIÈRE ICI »

« Je pense que je vais terminer ma carrière ici. À part au PSG, je ne vois pas où je serais plus heureux. J’ai trouvé un contexte parfait entre le président, son fils (Ndlr : Louis et Laurent Nicollin), leur conseiller Michel Mézy, un staff médical et technique très compétent. Ce qui ne veut pas dire que je vais réussir. On me demande tout de même de faire mieux que la saison dernière (15e) en perdant peut-être mes deux meilleurs joueurs (Ndlr : Rémy Cabella a signé à Newcastle, Benjamin Stambouli est annoncé partant), tout en faisant des bénéfices », a-t-il déclaré au Journal du Dimanche.

« JE PILOTAIS UNE FORMULE 1 AVEC UN PERMIS TOURISTE »

Interrogé également sur sa récente acquisition du DEPF (diplôme professionnel d’entraîneur), Rolland Courbis a préféré manier l’ironie. «Ma première saison avec le DEPF ? J’ai été hors-la-loi à certains moments de ma vie, oui. Mais comme entraîneur, je ne conduisais pas sans permis. Je pilotais une Formule 1 avec un permis touriste », a-t-il conclu.

Articles liés