Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Ligue 1

Mercato - Ligue 1 : Christian Gourcuff prêt à réaliser un très gros coup sur le mercato ?

par A.M.

Alors que la saison va bientôt reprendre, le Stade Rennais pourrait réaliser un gros coup sur le mercato avant le 31 août.

Si la reprise du championnat approche à grands pas, cela n’empêche pas certains clubs de Ligue 1 de continuer à s’activer sur le marché des transferts afin de peaufiner leur effectif. C’est notamment le cas du Stade Rennais qui a simplement recruté Bensebaini, Chantôme, Ribelin et Figueiredo tandis que Dembelé, Diagne, M’Bengue ou encore Hosiner sont partis. Par conséquent, Christian Gourcuff préparerait un gros coup.

Vincent Aboubakar dans le viseur de Rennes ?

Et parmi les priorités du nouvel entraîneur, le recrutement d’un avant-centre arrive tout en haut de la liste. Pour le moment, Giovanni Sio, décevant la saison dernière, et Kermit Erasmus, recruté l’hiver dernier et qui n’a joué que 9 minutes en Ligue 1, sont les deux seuls buteurs de l’effectif breton. C’est pourquoi, le Stade Rennais souhaiterait s’attacher les services de Vincent Aboubakar. En effet, selon les informations de A Bola, l’international camerounais a refusé des offres lucratives venues de Chine pour privilégier un retour un Ligue 1. L’ancien buteur de Lorient a été placé sur la liste des transferts par le FC Porto, et Rennes pourrait bien en profiter, d’autant que les deux clubs avaient déjà fait affaire l’été dernier pour le prêt de Quintero. Si le deal venait à aboutir, cela pourrait ressembler à une très belle affaire.