Mercato - Ligue 1 : Claude Puel annonce la couleur pour l’avenir d’Hatem Ben Arfa !
La rédaction

Interrogé au sujet d’Hatem Ben Arfa, Claude Puel, le coach de l’OGC Nice, s’est brièvement confié sur l’avenir de son joueur.

Après de longs mois sans jouer, Hatem Ben s’est engagé en faveur de l’OGC Nice lors du dernier mercato estival. Dans le sud de la France, l’ancien lyonnais retrouve plus que jamais ses sensations et réalise un excellent début de saison. Invité à s’exprimer dimanche soir sur RTL, Claude Puel, le coach des Aiglons, s’est brièvement exprimé sur l’avenir de son protégé.

« Si Nice peut accompagner Hatem dans sa quête du haut niveau… »

« Avec Hatem, je fais comme avec n'importe quel joueur. J'ai découvert un homme apaisé, attachant. Vraiment pas un tordu. Hatem a un pied magnifique, il peut vraiment devenir un très bon buteur. C'est un attaquant. Si l'OGC Nice peut accompagner Hatem dans sa quête du haut niveau, il restera, il ne faut pas se focaliser là-dessus. C'est important de découvrir le fond de la personne. C'est un bonheur d'avoir Hatem ».

« Hatem cherchait plutôt un cadre pour exprimer ses qualités »

« C’est une fausse impression de penser que je lui ai donné les clés, que je lui ai dit : amuse-toi et fais ce que tu veux pour me gagner les matchs. Je pense justement qu’on lui a trop souvent dit ça avant. Hatem cherchait plutôt un cadre pour exprimer ses qualités, un collectif dans lequel il pourrait s’inscrire et ne pas jouer en soliste. On ne lui a pas déroulé le tapis rouge ! Il a des obligations à respecter en termes de vie de groupe, de structures et dans les consignes. C’est justement en respectant le jeu, les consignes et ses partenaires qu’il est capable de s’exprimer pleinement et de donner la pleine mesure de son talent », avait déjà confié l’entraîneur de l’OGC Nice au sujet d’Hatem Ben Arfa.

Articles liés