Mercato - Liverpool : « Balotelli est égoïste et surcoté »
La rédaction

Ancien coéquipier de Mario Balotelli au Milan AC, Adel Taarabt n’a pas épargné l’attaquant international italien au micro de Sky Italia.

Débarqué à Liverpool cet été pour prendre la suite de Luis Suarez, parti au FC Barcelone, Mario Balotelli est dans l’œil du cyclone après des débuts ratés sous le maillot des Reds. Présenté comme un phénomène depuis son plus jeune âge, Balotelli est en fait un intermittent du spectacle qui n’a confirmé qu’en de rares occasions tout le talent qu’on lui prête. Pour son ancien coéquipier au Milan AC Adel Taarabt, l’Italien est tout simplement « surcoté ».

« IL A EU BEAUCOUP D’OPPORTUNITÉS ET IL LES A TOUTES GÂCHÉES »

« Tout le monde m’avait dit qu’il était incroyable, a-t-il confié à Sky dans des propos relayés par le Mirror. J’ai joué avec lui et je peux confirmer qu’il est bon, mais il ne m’est pas apparu comme un joueur de classe mondiale. C’est un joueur normal, pas un phénomène. Il frappe fort mais il ne joue pas pour l’équipe. Ou s’il le fait, alors il ne marque pas, ce qui est le cas en ce moment à Liverpool. Il a eu beaucoup d’opportunités, de Manchester City au Milan, et il les a toutes gâchées. »

« C’EST EN PARTIE LA FAUTE DE MINO RAIOLA »

Il y a quelques jours, l’ancien sélectionneur de l’Italie Giovanni Trapattoni avait lui aussi déploré les « opportunités gaspillées » par l’ancien Milanais. « Je ne sais pas comment la carrière de Balotelli peut aller de l’avant, mais je sais que lorsqu’il va raccrocher ses crampons, il va réaliser toutes les opportunités qu’il a gaspillées », avait-il lancé avant de pointer du doigt l’agent de Balotelli, Mino Raiola. « C’est en partie de la faute de Mino Raiola. »

Articles liés