Mercato - Liverpool/Milan AC : Quand Gerrard hausse le ton pour défendre Balotelli !
La rédaction

Arrivé pour pallier au départ de Luis Suarez, Mario Balotelli peut compter sur le soutien de ses coéquipiers afin de prendre ses marques à Liverpool et surtout sur celui de son capitaine Steven Gerrard.

Une nouvelle page s’ouvre pour Mario Balotelli. Le fantasque attaquant italien fait son retour en Angleterre un an et demi après avoir quitté Manchester City pour tenter sa chance au Milan AC. À Liverpool, Super Mario n’aura pas droit à l’erreur, puisqu’il aura la lourde tâche de remplacer Luis Suarez, meilleur buteur de la Premier League la saison dernière, parti au FC Barcelone. Cible favorite des tabloïds outre-Manche, l’international transalpin devra mettre de côté ses déboires extra-sportifs, afin de se concentrer uniquement sur le terrain.

« MARIO EST DESORMAIS L’UN DES NÔTRES »

Mario Balotelli pourra compter sur Steven Gerrard, qui a fait part ce mardi de son soutien au nouvel attaquant vedette de Liverpool. « Si on arrive à tirer le meilleur de lui, ce sera bénéfique pour nous » a confié la légende vivante des Reds, dans une longue interview accordée au Daily Mail. « Si les gens veulent continuer à écrire des histoires disant qu’il est fou ou qu’il est complètement cinglé, qu’ils le fassent. Mais Mario est désormais l’un des nôtres. Nous l’avons accueilli au club les bras ouverts, nous voulons l’aider à réussir. Tout le monde espère qu’il va exploser ici. Ses coéquipiers seront toujours derrière lui et travailleront pour le faire briller, mais il devra faire la même chose pour eux ».

« SUAREZ SERA L’UN DES ACTEURS DE LA LIGUE DES CHAMPIONS CETTE SAISON »

Le capitaine de Liverpool, seul rescapé du dernier succès en Ligue des Champions des Reds en 2005, est aussi revenu sur le départ de son grand ami et ancien coéquipier Luis Suarez, désormais joueur du FC Barcelone. « Il ne fait aucun doute que Luis Suarez sera l’un des grands acteurs de la Ligue des Champions cette saison » a expliqué Steven Gerrard. « Je sais à quel point il avait envie de jouer cette compétition, j’en ai souvent parlé avec lui lorsqu’il était à Liverpool. Je lui souhaite bonne chance, mais maintenant c’est Mario notre attaquant de pointe et nous devons tous compter sur lui ».

Articles liés