Mercato - Liverpool/OL : Gonalons doublé par un cadre des Reds pour son avenir ?
La rédaction

Aurelio De Laurentiis est déterminé à renforcer le milieu de terrain de Naples. Après l’échec sur Maxime Gonalons, les dirigeants parthénopéen lorgnerait vers l’Angleterre.

Les Azzurri voulaient à tout prix Maxime Gonalons. Mais ils se sont récemment heurtés au non catégorique de l’international tricolore, qui a exprimé la volonté de continuer l’aventure à l’Olympique Lyonnais, son club formateur. À la recherche d’un joueur capable d’apporter une plus-value au sein d’un milieu de terrain déjà bien fourni, les Napolitains se seraient rabattus sur deux cibles, évoluant en Premier League.

SANDRO TROP CHER POUR NAPLES

À en croire les informations de Sky Sport Italia, ce serait Sandro, milieu relayeur de Tottenham, qui aurait les faveurs des dirigeants du Napoli. Toutefois le Brésilien serait très gourmand en ce qui concerne son contrat, ce qui refroidirait les ardeurs des transalpins. Non sélectionné par Luiz Felipe Scolari qui lui a préféré Paulinho, son coéquipier chez les Spurs, le joueur de 25 ans serait déterminé à quitter White Hart Lane, mais pas à n’importe quel prix, puisqu’il aurait demandé un salaire de 4,5M€ net par an, soit plus que le capitaine Marek Hamsik. Beaucoup trop pour les Parthénopéens.

LA SOLUTION LUCAS LEIVA ?

Mais Rafa Benitez pourrait arranger les choses. L’ancien coach de Liverpool aimerait convaincre un de ses anciens joueurs de poser ses valises aux pieds du Vésuve. C’est Lucas Leiva qui pourrait rejoindre l’Espagnol, qui l’a dirigé de 2007 à 2010 et qui est allé le chercher alors que celui-ci évoluait à Gremio au Brésil. L’avantage de cette piste est d’abord le prix, puisque le milieu pourrait quitter Anfield pour un montant de près de 15M€, mais aussi sa nationalité, puisque Lucas Leiva est d’origine italienne et possède un passeport transalpin.

Articles liés