Mercato : L’OL a trouvé la perle rare !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En grand danger il y a quelques semaines, l’Olympique Lyonnais s’est parfaitement repris en Ligue 1, tout en réalisant un sans-faute en Coupe de France jusqu’à maintenant. Une réussite que le club doit à Pierre Sage, l’intérimaire qui a su s’imposer au poste de numéro 1 après le départ de Fabio Grosso. 

Après Laurent Blanc puis Fabio Grosso, l’OL a connu son troisième entraîneur de la saison en la personne de Pierre Sage. Une solution provisoire dans un premier temps, avant l’arrêt des recherches concernant le nouvel entraîneur, l’intérimaire en place trouvant rapidement le chemin du succès. Lanterne rouge de Ligue 1 jusqu’en décembre, la formation rhodanienne a depuis enchaîné les bons résultats, pointant désormais à la 10e place au classement à six points de la zone rouge. 

L’impressionnante série de Pierre Sage

L’effet Pierre Sage ne fait aucun doute, et l’entraîneur se paye même le luxe d’entrer dans l’histoire du club avec son impressionnante série. Après onze matches en Ligue 1 sur le banc, le technicien de 44 ans totalise 21 points, soit le meilleur total pour un entraîneur lyonnais à ce stade depuis Claude Puel en 2008 et ses 24 points comme le détaille le compte Stats Foot sur X

L’OL désormais imprenable à domicile

En Coupe de France aussi, l’OL enchaîne après sa qualification en demi-finale décrochée sur sa pelouse contre Strasbourg (0-0, 4-3 tab). Il s’agit du cinquième clean sheets en sept matchs officiels au Groupama Stadium en compétition officielle sous Pierre Sage.

Articles liés