Mercato : L'OM en colère, les conditions sont fixées pour cet international français
Hugo Chirossel

Dans les derniers jours du mercato hivernal, l’OM pourrait se séparer de Jonathan Clauss. Les dirigeants marseillais sont déçus des prestations récentes de l’international français, à qui ils reprochent un manque d’investissement. Si la porte est ouverte à son départ, Marseille ne compte pas le brader pour autant et pourrait le conserver.

Après Renan Lodi, transféré à Al-Hilal, et alors que Vitinha est attendu au Genoa, Jonathan Clauss pourrait lui aussi quitter l’OM. Ce qui a de quoi surprendre, Marseille ayant fermé la porte à un départ du latéral droit de 31 ans en début de mercato hivernal, lorsque le Bayern Munich était venu aux renseignements.

La porte est ouverte pour Clauss

Mais l’OM serait agacé par l’attitude de certains joueurs et notamment de Jonathan Clauss. Les dirigeants marseillais seraient mécontents de son investissement et de ses dernières prestations. En conséquence, ils ont décidé de placer l’international français (10 sélections) sur le marché, à quelques jours de la fermeture du mercato hivernal.

L’OM ne veut pas le brader

Si l’OM a ouvert la porte à un départ de Jonathan Clauss, il n’est pas prêt à s’en séparer à tout prix. D’après les informations de RMC Sport, l’ancien du RC Lens ne partira que si une offre à la hauteur de sa valeur est formulée. Galatasaray, ainsi que deux clubs de Premier League, se sont renseignés. Mais il n’est pas impossible que Clauss soit encore un joueur de l’OM après le 1er février.

Articles liés