Mercato - LOSC : Après Balotelli, le nouveau buteur finalement trouvé aux États-Unis ?
La rédaction

Après avoir déniché le talent de Divock Origi, Lille a convenu de s’en séparer à la fin de la saison. Si depuis Liverpool fait le forcing pour le récupérer dès janvier prochain, René Girard commencerat à se renseigner à l'étranger.

Si l’attaque du LOSC n’est déjà pas très flamboyante (9 buts en 12 matchs), qu’en serait-il si Divock Origi était amené à quitter le nord de la France dès le mois de janvier, où Liverpool tente tout pour le récupérer le plus tôt possible ? René Girard a très vite tenu à mettre fin à cette hypothèse. Il a également tenu à mettre fin à la rumeur Mario Balotelli, dont le nom était évoqué par les équipes de Canal + en zone mixte après la rencontre contre l’ASSE (1-1).

« LA QUESTION NE S’EST JAMAIS POSÉE »

Lancé sur le sujet d’un éventuel échange entre Divock Origi et Mario Balotelli cet hiver, l’entraîneur du LOSC a été pris de court : « Un échange Balotelli-Origi ? Oh… Vous savez, arrivée à un âge, on lit, on ne lit plus, on lit les yeux fermés… La question ne s’est jamais posée. » Une chose est sûre : Balotelli en Ligue 1, ça ferait parler les observateurs réguliers du championnat.

CET AMÉRICAIN QUI AIME LA FRANCE

Depuis, c’est le nom d’un américain qui se serait retrouvé dans la rubrique mercato du LOSC. Celui de Jozy Altidore, Américain de 24 ans évoluant au sein de l’équipe de Sunderland managée par Gustavo Poyet et violemment étrillée par Southampton 8-0 lors de la 8e journée de Premier League. Grand admirateur de la France et plus particulièrement de Lille à en croire les dires du site officiel de la MLS, l’international américain aux 23 buts inscrits en 70 sélections pourrait rejoindre la France dans les prochains mois. De quoi donner de bonnes idées aux dirigeants lillois qui pourraient profiter de cette attirance de l’ancien attaquant de Villareal et de Alkmaar.

Articles liés