Mercato - LOSC/AS Rome : Salomon Kalou à Rome, pourquoi ça coince
La rédaction

Alors que Salomon Kalou est annoncé depuis plusieurs semaines maintenant en partance vers l’AS Rome, l’attaquant ivoirien est encore loin d’être arrivé à Rome…

Évoluant au sein du LOSC depuis l’été 2012 après des passages au Feyenoord Rotterdam (2003-2006) et à Chelsea (2006-2012), Salomon Kalou jouera-t-il encore à la pointe de l’attaque lilloise la saison prochaine ? Rien n’est moins sûr tant l’attaquant international ivoirien (68 sélections, 22 buts) est annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines. Ces derniers temps, l’hypothèse de le voir revêtir le maillot de l’AS Rome pour y retrouver Rudi Garcia se faisait même de plus en plus pressante…

KALOU PRÉFÈRE L’ANGLETERRE, EVERTON ET LIVERPOOL À L’AFFÛT

Toutefois, le Mirror indique ce lundi que ce transfert, estimé à un peu moins de 4M€, est en train de s’enliser en raison de la volonté de l’attaquant ivoirien de retrouver la Premier League. À en croire le tabloïd britannique, le rêve de Salomon Kalou est de signer à Arsenal, mais cette destination apparaît aujourd’hui peu probable. En revanche, la situation du petit frère de Bonaventure Kalou est également suivie de près par Everton et Liverpool. Galatasaray lui aurait par ailleurs proposé un salaire de 94 000 euros par semaine, mais la préférence du joueur irait bel et bien vers l’Angleterre…

KALOU ADMIRATIF DE JOSÉ MOURINHO

Alors que certains médias indiquaient en mai dernier que Salomon Kalou était également désiré par le Chelsea de José Mourinho, l’Ivoirien avait profité de l’occasion pour évoquer la personnalité de l’entraîneur portugais. « Si José Mourinho m’a appelé ? Non (rires). En ce moment, il sont super bien et n’ont pas besoin d’autres joueurs. Ils sont costauds, avec le style José Mourinho : il marche à l’émotionnel et on voit bien que ses joueurs se mettent en quatre pour lui. Il sait comment leur parler et les motiver. Tu peux avoir de la qualité dans l’équipe et tous les ingrédients, mais l’aspect émotionnel est important », expliquait le buteur du LOSC dans les colonnes de Surface.

Articles liés