Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Boufal, Sidibé, Corchia... Le point sur l'avenir des cadres

par M.L.

Si le LOSC a déjà enregistré le transfert définitif d'Eder et la prolongation de contrat de Vincent Enyeama, son mercato est bloqué.

« Le club veut poursuivre ses achats. Mais Lille doit aussi se séparer de quelques joueurs pour pouvoir vraiment avoir les reins solides durant le mercato. » Voilà ce qu'indiquait 20 Minutes la semaine dernière au sujet du mercato lillois. Les dirigeants nordistes attendent notamment que deux dossiers importants se débloquent. Sofiane Boufal et Djibril Sidibé sont en effet encore lillois.

Vers la Premier League ?

Après des semaines de spéculations, le calme est revenu autour de Sofiane Boufal. Opéré au Qatar, ce qui a relancé l'hypothèse d'une arrivée au PSG, le Marocain a la cote en Premier League, tout comme Djibril Sidibé. Selon les dernières informations de L'Equipe, Watford et Sunderland se montrent insistants, alors que West Ham serait à l'affût. En France, Monaco et le PSG sont deux destinations possibles. Pour Boufal et Sidibé, le LOSC devrait récolter au moins 35 millions d'euros. Quant à Sébastien Corchia, le danger semble plus éloigné, malgré les intérêts du PSG et du Napoli.