Mercato - LOSC : Ce qui peut encore se passer avant la fin du mercato…
La rédaction

Arrivé au LOSC cet été, Hervé Renard est très ambitieux pour Lille. Le technicien a des idées. Et il compte être actif jusqu’au bout…

Lille a été très actif sur le marché cet été. Le LOSC a perdu plusieurs joueurs importants, comme Simon Kjaer, Adama Traoré, Idrissa Gueye ou encore Nolan Roux. Mais le LOSC a aussi enrôlé plusieurs éléments. Eric Bauthéac, Mike Maignan, Mounir Obbadi, Renato Civelli et Baptiste Guillaume ont notamment rejoint le club nordiste. Et ce n’est peut-être pas fini.

UN DÉFENSEUR VISÉ ?

Yoann Gourcuff, lui, ne devrait pas rejoindre le LOSC. Hervé Renard a fermé la porte à l’arrivée de l’ex-Lyonnais il y a quelques heures. En revanche, Lille aimerait se renforcer en défense. Le LOSC a eu plusieurs blessés à ce poste ces dernières semaines et cherche « un joker » de luxe. D’après The Expresse, Lille serait très intéressé par Virgil van Dijk, le défenseur central du Celtic Glasgow.

ET UN JOLI COUP EN ATTAQUE ?

Van Dijk, 24 ans, est toutefois très courtisé. Il a la cote Outre-Manche. Stoke City et Southampton sont également sur ses rangs. Et il est surtout évalué à plus de 4M d’euros. Il sera très compliqué pour le LOSC de s’aligner… À moins de vendre un dernier élément avant fin août. Hervé Renard ne souhaite plus perdre de cadres. Le LOSC n’a pas une grosse marge de manœuvre. Et vise aussi un dernier bon coup en attaque…

Articles liés