Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Ces patrons de Formule 1 qui s’enflamment pour Gérard Lopez !

par A.M.

Alors que Gérard Lopez pourrait très prochainement racheter le LOSC, d’anciens collaborateurs en Formule 1 se montrent dithyrambiques pour l’homme d’affaires hispano-luxembourgeois.

Méconnu dans le monde du football, Gérard Lopez possède en revanche une réputation importante en Formule 1. L’homme d’affaires hispano-luxembourgeois, entré en négociations exclusives pour le rachat du LOSC, a en effet été le propriétaire du Lotus F1 Team entre 2009 et 2015 et a laissé un très bon souvenir dans les paddocks. C’est notamment le cas pour Eric Boullier, ancien directeur de l’écurie qui appartenait à Gérard Lopez.

« Je suis quasiment sûr que Lille aura du succès dans les prochaines années »

« C’est quelqu’un de très abordable, on le voit rarement en costume-cravate. Il a un ego comme tout le monde. Il va chercher à développer son club de foot, je suis quasiment sûr que Lille aura du succès dans les prochaines années », confie l’actuel patron de McLaren à RMC. Même son de cloche du côté de Frédéric Vasseur, directeur de la compétition chez Renault, écurie qui a succédé à Lotus : « Il est archi-dynamique, passionné. Je pense qu’il mettra la même énergie dans le foot que celle qu’il a pu mettre dans l’automobile. C’est un businessman hors pair qui aime le sport. Je suis sûr qu’il y aura (à Lille) une très belle équipe dirigeante. »