Mercato - LOSC : Cette recrue du FC Nantes qui avoue des contacts avec Hervé Renard !
La rédaction

Après Bastia la saison passée, Guillaume Gillet est revenu en Ligue 1 cet hiver en rejoignant le FC Nantes. Un retour en France qu’il aurait pu faire dès l’été dernier.

Cet hiver, le FC Nantes a réalisé un joli coup en s’offrant les services de Guillaume Gillet. Débarqué en provenance d’Anderlecht, le Belge est habitué à la Ligue 1, après son passage à Bastia. L’été dernier, le milieu de terrain souhaitait d’ailleurs rester dans le championnat de France, mais faute d’offres, il est finalement retourné en Belgique. Pourtant, quelques clubs de l’élite étaient bel et bien intéressés par son profil.

« Ça n’a pas pu aboutir »

Déjà décisif avec le FC Nantes, Guillaume Gillet aurait également pu l’être avec le LOSC. Lorsqu’il était encore en poste, Hervé Renard avait entamé des contacts pour le faire venir chez les Dogues. « Il y a eu plusieurs approches de bons clubs français, mais pour telle ou telle raison ça n’a pas pu se faire. J’ai mon âge (31 ans), et ç’a certainement joué en ma défaveur. Par exemple, l’entraîneur lillois Hervé Renard m’avait contacté avant le mercato, mais ça n’a pas pu aboutir », confie-t-il dans des propos accordés à France Football.

« D’autres options en tête »

Avec le LOSC, Reims était également dans la course pour avoir la signature de Guillaume Gillet. Une proposition qu’il ne l’a pas séduit : « Le club s’est montré très intéressé, et j’ai été visité les installations, un peu contre ma volonté. J’avais d’autres options en tête, je ne me voyais pas signer à Reims. J’y suis allé par respect pour ce club, qui me faisait une très belle offre. Les installations étaient très belles d’ailleurs, mais dans ma tête il était clair que je ne voulais pas signer à Reims. Je me suis donc retrouvé à Anderlecht avec l’obligation de rester parce qu’on avait vraiment besoin de moi là-bas ».

Articles liés