Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Gérard Lopez aurait-il raison de miser sur Marcelo Bielsa ?

par A.M.

Pour lancer son projet au LOSC, Gérard Lopez rêverait d’attirer Marcelo Bielsa pour en faire son premier entraîneur. Mais est-ce le bon choix ?

Après le licenciement de Frédéric Antonetti mardi soir, le LOSC doit se trouver un nouvel entraîneur. Gérard Lopez, très probable futur propriétaire du club nordiste travaille donc activement dans cette recherche et aurait un rêve : attirer Marcelo Bielsa. Avec Luis Campos, futur directeur sportif, et Marc Ingla, directeur général, l’organigramme principal serait dessiné. Mais prendre El Loco est-ce le bon choix ?

Bielsa n’a jamais pris une équipe en cours de saison

Gérard Lopez serait un grand fan de la philosophie de jeu de Marcelo Bielsa et travaillerait d’arrache-pied pour le convaincre de rejoindre son projet. Un projet qui semble l’intéresser. Mais si l’Argentin a fait ses preuves, miser sur un tel profil présente des risques. Tout d’abord, El Loco aime avoir les pleins pouvoirs sportifs et tout gérer. Or, la présence de Luis Campos pourrait contrecarrer ses plans. D’autres parts, Bielsa n’a jamais pris les rênes d’une équipe en cours de saison puisque sa méthode demande une longue préparation en amont et surtout, l’ancien entraîneur de l’OM aime avoir choisi ses joueurs pour se lancer dans un projet, ce qui semble difficile au LOSC, bien que le mercato d’hiver. Affaire à suivre…

Selon vous, Gérard Lopez doit-il tout faire pour attirer Marcelo Bielsa ?