Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Hervé Renard monte au créneau sur son renvoi du club !

par G.d.S.S.

Nommé entraîneur du LOSC durant l’été 2015, Hervé Renard a finalement été limogé par le club nordiste au mois de novembre qui suivait. Interrogé par L’Equipe, le sélectionneur du Maroc revient sur son limogeage.

Hervé Renard semble conserver un souvenir bien amer de son départ prématuré du LOSC en novembre 2015, quelques mois seulement après son arrivée durant l’été afin de succéder à René Girard dans le Nord. L’ancien entraîneur du FC Sochaux fait le point à ce sujet ce samedi dans les colonnes de L’Equipe et assure qu’il ne digérera jamais son renvoi du LOSC après un début de saison poussif.

« J’ai 50% de responsabilité »

« Non, je ne le digérerai jamais. J’ai 50% de responsabilité. Si j’avais eu un autre comportement, je serais resté. Ce ne sont pas des erreurs de communication. J’ai employé cette com’ à dessein. Après, c’est aux décideurs d’apprécier. Ça n’a pas plu, j’ai été sanctionné. Point barre. Mais regardez les trois dernières années du LOSC. Que ce soit avec Girard, Renard ou Antonetti, les débuts de saison ont été très difficiles. L’analyse, c’est un tout », assure Hervé Renard.