Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : José Anigo émet des doutes sur l’arrivée de Marcelo Bielsa !

par T.M.

Avec le départ de Frédéric Antonetti, Marcelo Bielsa serait en haut de la liste pour reprendre les commandes du LOSC. De quoi éveiller quelques doutes chez José Anigo.

Le LOSC s’apprête à écrire une nouvelle page de son histoire. Alors que le club nordiste est à la peine en Ligue 1, il devrait prochainement être racheté par Gérard Lopez. Et si le Luxembourgeois n’est pas encore aux commandes, il commence déjà à bâtir son projet. Si Luis Campos l’a d’ores et déjà rejoint, voilà que Marcelo Bielsa pourrait devenir le prochain entraineur du LOSC. Mais ce dossier pourrait être très compliqué à boucler comme l’a avoué José Anigo pour France Football.

« Un vrai doute sur sa venue dans le Nord ! »

« Cette semaine, il y a eu un changement de coach à Lille. Certes, Patrick Collot assure l'intérim, mais la valse des remplaçants potentiels a déjà débuté. Parmi ce lot de noms, celui de Marcelo Bielsa ferait figure de favori. Sauf que j'ai un vrai doute sur sa venue dans le Nord ! Pourquoi ? Parce qu'il est très difficile à convaincre tellement il est exigeant, et que le moindre grain de sable peut faire capoter l'affaire. Le dernier épisode romain, avec la Lazio, démontre la complexité du bonhomme. Certes, il est considéré à juste raison comme un excellent coach, même si au regard de ses dernières expériences européennes, il gagne peu de choses. Mais pour moi, il a une capacité à tirer le maximum de ses joueurs lors de sa première saison, avant, ensuite, de se retrouver un peu plus en difficulté lors de l'année suivante. Mais ce qui risque d'être l'élément fondamental : c'est le poste de Luis Campos. El Loco veut être le seul patron du secteur sportif. Et j'en sais quelque chose puisque cela a été la condition de sa venue à l'OM. Une condition complètement actée et acceptée par Vincent Labrune ! Cette entente entre Luis Campos et Marcelo Bielsa me paraît donc peu réalisable », a-t-il ainsi lâché au sujet de Marcelo Bielsa.