Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Quand José Anigo conseille… de ne pas miser sur Marcelo Bielsa !

par T.M.

Pour son projet au LOSC, Gérard Lopez souhaiterait amener avec lui Marcelo Bielsa. Mais de son côté, José Anigo aimerait voir un autre entraineur chez les Dogues.

Marcelo Bielsa va-t-il faire son retour en Ligue 1 ? Après une saison sur le banc de l’OM, El Loco pourrait devenir la tête d’affiche du projet de Gérard Lopez au LOSC. Ce dernier souhaitait déjà le faire venir avec lui en cas de rachat du club phocéen, cela pourrait être le cas dans le Nord. Toutefois, tous ne sont pas vraiment conquis par une arrivée de Bielsa. C’est notamment le cas de José Anigo. Après avoir émis des doutes à ce sujet, l’ancien dirigeant marseillais conseille d’autres noms au LOSC.

« Lille a-t-il vraiment besoin de Bielsa ' »

En effet, pour France Football, José Anigo a pris position au sujet de l’arrivée de Marcelo Bielsa. Il explique notamment : « Lille a-t-il vraiment besoin de Bielsa ? Pour moi, une association entre Campos et un coach d'un bon niveau, comme à Monaco, serait bien plus porteur d'espoirs. Il suffit de voir le boulot accompli sur le Rocher, avec cette pléiade de jeunes joueurs talentueux, pour comprendre que, dans les deux prochaines saisons, Lille sera une équipe très compétitive en France. Enfin, le LOSC aurait tout intérêt à s'appuyer sur du solide, sur le long terme. Et là-dessus, Bielsa n'est pas une garantie ».