Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Quand le patron de Renault annonce la couleur pour Gérard Lopez !

par A.M.

Alors que Gérard Lopez pourrait prochainement devenir le propriétaire du LOSC, Cyril Abiteboul est convaincu que l’ancien propriétaire du Lotus F1 Team est l’homme de la situation.

Après avoir échoué à racheter l’Olympique de Marseille, Gérard Lopez s’est tourné vers le LOSC comme vous le révélait en exclusivité Le 10 Sport. L’homme d’affaires hispano-luxembourgeois est même entré en négociations exclusives avec Michel Seydoux, actuel président du club nordiste. Méconnu dans le monde du football, Gérard Lopez a en revanche une solide réputation en Formule 1, puisqu’il a été le propriétaire de Lotus entre 2009 et 2015. Cyril Abiteboul, directeur général chez Renault Sport F1, qui connaît bien Lopez pour avoir participé aux négociations du rachat de l’écurie Lotus, se dit très confiant pour sa réussite dans le foot.

« Il a cinquante idées à la seconde »

« C’est un créatif absolu, qui a cinquante idées à la seconde. Il s’entoure d’un noyau dur de personnes qui lui sont fidèles et auprès de qui il est fidèle. C’est ce genre de patron qui imprime un respect pour les gens qui ont la chance de le côtoyer. Ce n’est pas forcément un leader de masse, mais quelqu’un qui s’impose par son intelligence. Il a su gérer la situation de Lotus dans des circonstances compliquées. On n’imagine pas de l’extérieur ce que c’est d’avoir une écurie privée, sans le soutien d’un constructeur automobile, d’être en gestion individuelle. Il sait faire », s’enthousiasme dans des propos accordés à RMC.