Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - LOSC

Mercato - LOSC : Sofiane Boufal explique son choix de rejoindre Southampton !

par C.C.

Sofiane Boufal vient de s’engager avec Southampton. Il a signé pour 5 saisons chez les Saints pour un transfert avoisinant les 16M€.

Arrivé au LOSC en janvier 2015, Sofiane Boufal a montré toutes ses capacités, atteignant même la finale de la Coupe de la Ligue avec les Dogues. Excellent dribbleur et réaliste devant le but (11 buts inscrits en ligue 1 la saison dernière), il se blesse au ménisque dans les derniers matches de championnat. Les clubs étaient plus réticents à faire signer le Marocain. Toutefois le PSG, Tottenham ou encore l’Inter Milan s’étaient informés, mais c’est finalement Southampton qui a eu gain de cause. Les Saints se sont engagés avec le joueur de 22 ans pour 5 saisons pour un montant proche des 16M€.

« Ce club est le meilleur pour continuer ma progression »

Après l’officialisation du transfert, Sofiane Boufal s’est exprimé et a expliqué pourquoi il a choisi de rejoindre Southampton dans un communiqué : « Je suis très très content de signer pour Southampton et je suis vraiment excité à l’idée de jouer dans le stade St Mary devant tous les fans. Southampton a montré un grand intérêt pour me recruter et je sais que ce club est la meilleure place pour continuer ma progression de footballeur. J’espère pouvoir réaliser de grandes choses avec Southampton. C’est un très bon club avec d’excellentes installations et je sens que c’est l’environnement parfait pour continuer à progresser ».