Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City : 50M€, transfert… Laporte revient sur l’intérêt de Guardiola !

par An.C.

Considéré comme l’un des jeunes défenseurs français les plus prometteurs, Aymeric Laporte s’est confié sur son été agité et notamment l’intérêt de Manchester City pour lui.

Un avenir citizen attendait Aymeric Laporte cet été ! Le Français, qui a fait ses débuts professionnels en Liga en 2011, est l’un des hommes forts de l’Athlétic Club de Bilbao. Ses performances ne sont pas passées inaperçues et de nombreux gros clubs européens auraient souhaité le recruter lors du dernier mercato estival, dont Manchester City. Aymeric Laporte est revenu sur l’intérêt du club anglais pour lui…

« City était prêt à débloquer ma clause »

Dans une interview accordée à France Football, Aymeric Laporte a été interrogé sur le fait qu'il était dans la short-list de Manchester City et il répond : « Est-ce que je ne suis pas prêt pour une grosse machine, comme celle de Manchester City ? Peut-être que si, mais, en plus, j’étais blessé cet été. Je n’ai pas voulu non plus prendre le risque. Ç’aurait compliqué les choses de ne pas être à 100%. Mais, bouger, changer de cadre, ça ne me fait pas peur, comme je n’ai pas eu peur de quitter la France à quinze ans. Est-ce que je crains que ma clause libératoire (50M€, ndlr) puisse bloquer mon départ ? Ça peut peser, mais City était prêt à le faire. »