Mercato - Manchester City : Ce contrat incroyable que les Citizens seraient prêts à offrir à Kompany !
La rédaction

Capitaine de Manchester City, Vincent Kompany est l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde. Un statut qui pourrait prochainement lui valoir une énorme revalorisation salariale.

Alors que la presse espagnole avait récemment dévoilé que Vincent Kompany avait failli signer avec le FC Barcelone il y a quelques années, le Belge avait finalement été retenu par Manchester City. Le club anglais tient énormément à son défenseur et pourrait prochainement lui faire savoir. C’est en tout cas ce qu’annonce The Sun qui dévoile les détails du futur contrat du capitaine des Citizens.

252 000 EUROS PAR SEMAINE ?

« Les Citizens sont sur le point de recruter le défenseur de Porto Eliaquim Mangala pour 32 millions de livres (40 millions d’euros), mais ils veulent que Kompany sache qu’il reste le leader de leur défense » : voilà ce qu’on peut lire dans le tabloïd anglais. Pour que Vincent Kompany sache que son club a confiance en lui, City serait donc prêt à tout. Le joueur pourrait alors prochainement signer un nouveau contrat avec à la clé près de 82 millions d’euros sur les six prochaines années, bonus compris. Une somme astronomique qui représente un gain de 252 000 euros par semaine. Le Belge devrait donc rester encore quelques années du côté de l’Angleterre.

MANGALA BIENTÔT A MANCHESTER CITY

Vincent Kompany semble donc lié avec Manchester City pendant encore de nombreuses années. La saison prochaine, il devrait même découvrir un nouveau coéquipier en défense centrale. Le club anglais devrait prochainement enregistrer l’arrivée d’Eliquim Mangala. Annoncé depuis de nombreuses semaines, le transfert pourrait être officiel dans quelques heures. Un renfort de choix puisque que les dirigeants du club anglais auraient déboursé près de 40 millions d’euros pour arracher le joueur français au club de Porto.

Articles liés