Mercato : Manchester City dézingue l’attitude d’un ancien international français !
La rédaction

Ancienne figure de Manchester United dans les années 2000, Mickaël Silvestre a lancé une petite pique à Manchester City récemment. Des propos qui ont fait réagir les Citizens…

Après des passages au Stade Rennais (1995-1998), à l’Inter Milan (1998-1999) et à Manchester United (1999-2008), Mickaël a connu une fin de carrière relativement plus anonyme sous les couleurs d’Arsenal (2008-2010), du Werder Brême (2010-2012) et de Portland (2013-2014). S’il est souvent associé aux belles années Ferguson dans les années 2000, le défenseur central français, international à 40 reprises entre 2001 et 2006 (2 buts) s’est rappelé au bon souvenir de ses anciens fans, en affirmant que le rival Manchester City « achetait des titres » alors que Manchester United « formait des joueurs ».

L’ANECDOTE DE MANCHESTER CITY SUR MICKAËL SILVESTRE…

Une déclaration qui a rendu furieux certains dirigeants de Manchester City, qui n’ont pas hésité à rappeler un curieux épisode de la carrière du Français. « Silvestre est venu vers nous quand son contrat expirait avec Arsenal et nous a demandés si nous étions intéressés pour le recruter. En fait, il était un peu désespéré. C’était un peu embarrassant de voir un ancien joueur de Manchester United dans un tel besoin d’argent. Bien sûr, il n’y avait aucune chance que Silvestre vienne à City. Nous avons lu ses commentaires sur Manchester City avec un mélange de surprise et d’amusement, puisqu’ils avaient été faits par un joueur qui avait été clair sur le fait qu’il serait heureux de venir et de jouer pour un club pour lequel il n’a apparemment aucun respect si jamais nous payions son salaire », a déclaré un dirigeant des Citizens au Mirror.

SILVESTRE : « UNITED A PLUS DE COURAGE QUE CITY »

Pour rappel, lors d’une événement promotionnel organisé par Manchester United la semaine dernière, Mickaël Silvestre s’était montré très clair. « Manchester City achète juste des trophées. Manchester United forme des joueurs. City achète beaucoup de stars et ferme la porte au système de formation. United a plus de courage. C’est un club avec un esprit familial. Ceux qui rejoignent ses rangs absorbent la mentalité et l’histoire du club », avait-il lâché.

Articles liés