Mercato : Manchester City et United prêts à s’offrir une recrue attendue par le Barça ?
La rédaction

La concurrence est toujours aussi rude sur le marché des transferts. Preuve avec l’affaire Alen Halilovic, 17 ans, qui semblait bouclée mais qui pourrait prendre une nouvelle tournure après la sanction infligée au FC Barcelone. Les deux clubs de Manchester pourraient sauter sur l’occasion…

L’interdiction de recrutement jusqu’en juin 2015 tombée sur le FC ce mercredi pourrait avoir de grandes répercussions sur le prochain mercato estival. Le club catalan s’était positionné sur plusieurs pistes ces dernières semaines mais devrait finalement se résoudre à conserver son effectif inchangé en 2014/2015. Une sanction qui pourrait profiter à d’autres grands clubs européens, déjà prêts à bondir sur l’une des futures recrues attendues par Barça.

HALILOVIC FINALEMENT VERS MANCHESTER ?

Promise au FC Barcelone depuis déjà quelques jours, la jeune pépite Alen Halilovic pourrait finalement changer de destination cet été. Comme le révèle Sport Mediaset, les deux clubs de Manchester, City et United, pourraient se positionner très sérieusement sur le joueur de 17 ans qui joue encore pour le Dynamo Zagreb. Si la transaction venait à être conclue avec l’un des deux cadors anglais, les Catalans recevraient alors un nouveau gros coup sur la tête, d’autant qu’ils pourraient subir le même sort sur les dossiers David Luiz, Mats Hummels ou encore Marc-André Ter Stegen.

LE BARÇA NE PERD PAS ESPOIR

Mais l’avocat du jeune Alen Halilovic, Jean-Louis Dupont, a un tout autre avis sur la question. Selon lui, le Croate portera à coup sûr le maillot du FC Barcelone la saison prochaine, « avec ou sans la sanction de la FIFA ». Le représentant d’Halilovic s’est montré assez confiant sur le sujet, estimant que son client a de bonnes chances de rejoindre la Catalogne puisque son nouveau contrat, s’étalant sur cinq ans, a été paraphé il y a une semaine, avant même l’annonce de la sanction de la FIFA.

Articles liés