Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City : Guardiola victime d'un énorme coup dur pour son recrutement ?

par M.E.

Alors que les dirigeants de Manchester City, sous l’impulsion de Pep Guardiola, ne cachent pas leur envie de dépenser des millions cet été, une sanction de la FIFA pour le recrutement d’un mineur poserait problème.

Officialisé sur le banc de Manchester City en janvier dernier, Pep Guardiola va débarquer dans le club anglais avec une philosophie de jeu, mais pas que… En effet, un bon nombre de joueurs semblent liés au tacticien catalan comme Paul Pogba, Sergio Busquets ou encore Antoine Griezmann. Si l’un ne va pas sans l’autre, l’actuel entraîneur du Bayern Munich pourrait voir ses plans complètement chamboulés par la FIFA.

Beerman peut-il plomber Guardiola ?

Comme le révèle La Gazzetta dello Sport dans ses colonnes, la FIFA aurait ouvert une enquête concernant le transfert de Myles Beerman. L’âge minimal requis pour être transféré est fixé à 16 ans. Le jeune joueur de Malte, né en 1999, aurait rejoint les SkyBlues à 15 ans en provenance du Floriana FC grâce à une dérogation. Mais à en croire les informations du média transalpin, ce dernier aurait été recruté par City à seulement 13 ans. Manchester City risque une sanction équivalente à celle du FC Barcelone en 2015, interdit un an d’activité sur le marché des transferts.