Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City : Nasri, Mangala, Sagna... L'avenir des Français sous Guardiola

par M.L.

Pep Guardiola a signé ses débuts en Premier League avec une courte victoire. Bacary Sagna et Gaël Clichy étaient titulaires, contrairement à Samir Nasri et Eliaquim Mangala.

Dans un nouveau rôle sur le terrain avec l'arrivée de Pep Guardiola, Bacary Sagna et Gaël Clichy ont visiblement convaincu l'entraîneur espagnol face à Sunderland, qui s'est dit « très content » de la performance des deux Français. Après cette rencontre, l'Espagnol a également évoqué le cas Samir Nasri : « C’est seulement depuis 1 ou 2 semaines que Samir Nasri s’entraîne vraiment très bien, je suis très impressionné par ses qualités. J’ai une équipe et je décide selon ce que je vois. J’ai décidé aujourd’hui de ce onze de départ, et cela ne signifie pas que, dans le futur, il ne jouera pas ».

Mangala veut rester en Angleterre

Pour Eliaquim Mangala, la situation est plus compliquée. L'arrivée de John Stones a confirmé que le Français devait trouver une porte de sortie, deux ans après son arrivée contre 50 millions d'euros. Comme nous l'avons révélé, l'international français souhaiterait poursuivre l'aventure en Premier League, malgré les intérêts du FC Valence et du Milan AC.