Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette sortie de Pep Guardiola dans le dossier Ter Stegen...

par T.K.

Alors que Pep Guardiola n’a pas titularisé Joe Hart lors de la victoire de Manchester City face à Sunderland (2-1), le manager catalan a justifié son choix à l’issue de la rencontre…

Pep Guardiola a eu chaud. Pour son premier match de Premier League sur le banc de Manchester City, les Citizens se sont imposés par la plus petite des marges (2-1) face à Sunderland. Mais au moment de composer son onze de départ, le technicien catalan n’a pas titularisé Joe Hart (29 ans) dans les cages des Skyblues, mais son remplaçant la saison passée, Willy Caballero (34 ans). Un choix qui confirme la tendance selon laquelle Guardiola ne compterait pas sur le gardien international de l’Angleterre cette saison…

« Willy a fait une très bonne préparation avec nous… »

En effet, plusieurs médias espagnols et britanniques ont vu dans ce choix la volonté de l’ancien entraîneur du Barça d’écarter Joe Hart, relançant l’intérêt du technicien catalan pour Ter Stegen (24 ans, FC Barcelone) à l’issue de la rencontre. Mais le nouveau manager des Citizens a donné sa propre version à l’issue de sa première rencontre en Premier League. « Je pense que Willy a fait une très bonne préparation avec nous. Il m’a donné beaucoup de confiance tant au niveau de sa progression que de sa personnalité. C’est pourquoi c’est lui que j’ai choisi », a ainsi expliqué Guardiola à l’issue de la rencontre.