Mercato - Manchester City : Quand Pellegrini freine la piste Mangala…
La rédaction

Alors que l’annonce officielle de l’arrivée d’Eliaquim Mangala à Manchester City se fait toujours attendre, Manuel Pellegrini a toutefois tenu à calmer le jeu par le biais du compte Twitter du club.

Comme nous vous l’annoncions dans Le 10 Sport ces dernières semaines, Eliaquim Mangala est tout proche de s’engager avec Manchester City. Et alors que son arrivée est régulièrement annoncée par la presse britannique, l’international tricolore n’a toujours pas officiellement signé en faveur des Citizens. Manuel Pellegrini a d’ailleurs fait un point sur la situation, en calmant clairement le jeu…

« MANGALA N’EST PAS NOTRE JOUEUR »

« À l’heure actuelle, Mangala n’est pas notre joueur. Ça n’a pas d’importance à quel point l’affaire conclue, il n’est pas notre joueur à ce moment là. (...) Je suis très heureux de mes nouvelles recrues. Nous avons eu d’importantes restrictions, mais nous avons une équipe meilleure que l’an dernier », a-t-il ainsi déclaré, comme l’a indiqué le club sur son compte Twitter. Une façon de temporiser et de gagner du temps face au transfert de 40M€ annoncé depuis plusieurs semaines ? Certainement. Pourtant, le directeur exécutif de Manchester City, Ferran Soriano, a récemment déclaré qu’un nouveau défenseur central devrait très prochainement s’engager avec les Citizens.

« UN NOUVEAU DÉFENSEUR CENTRAL, ET CE SERA TOUT »

« Nous ne planifions pas saison par saison, nous prévoyons sur des cycles. Ces cycles peuvent durer trois, quatre ou cinq saisons. L’année passée, nous savions quelles positions étaient à renforcer et nous l’avons fait. Nous avons désormais un nouveau latéral droit, un milieu défensif. Nous allons avoir un nouveau défenseur central et ce sera tout. » De son côté, Eliaquim Mangala a repris le chemin de l’entraînement avec le FC Porto.

Articles liés