Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Manchester City

Mercato - Manchester City : Un cador de Premier League prêt à relancer Mangala ?

par T.K.

Eliaquim Mangala va quitter Manchester City où Pep Guardiola ne compte pas sur lui. Si le Milan AC et Porto proposent d’accueillir le Français en prêt, un nouveau cador de Premier League pourrait rapidement passer à l’action.

Comme Le 10 Sport le révélait en exclusivité le 23 août, le FC Porto et le Milan AC ont transmis des offres de prêts à Manchester City pour Eliaquim Mangala (25 ans), sur lequel Pep Guardiola ne compte pas cette saison. Les Citizens, qui privilégient un transfert sec, ont rencontré jeudi l’agent du défenseur français, Jorge Mendes, pour lui faire part de leur décision et ensuite finaliser le deal. Mais selon ESPN, un nouveau cador de Premier League serait intéressé par l’arrivée du défenseur international tricolore.

Tottenham mieux placé que le Milan AC et Porto ?

En effet d’après les informations d’ESPN, Tottenham, qui sera l’adversaire de l’AS Monaco en phase de poules de la Ligue des Champions, serait prêt à faire une proposition pour accueillir Mangala. Mauricio Pochettino, le manager des Spurs, apprécierait le profil de l’ancien joueur de Porto, qui a déjà manifesté sa préférence pour rester en Premier League, et pourrait rapidement passer à l’action. Et alors que le Milan AC et le FC Porto ont formulé une offre de prêt pour le défenseur français, le 3e du dernier Championnat d’Angleterre pourrait se montrer plus convaincant en proposant un transfert sec au club de Pep Guardiola.