Mercato - Manchester United/Arsenal : Et si Vermaelen quittait déjà Barcelone ?
La rédaction

Transféré l’été dernier à Barcelone en provenance d’Arsenal, le défenseur belge Thomas Vermaelen pourrait effectuer un retour très étonnant en Premier League…

C’est le gros point d’interrogation de ce début de saison du côté du FC Barcelone. Recruté par le Barça en provenance d’Arsenal contre un chèque de près de 19M€, Thomas Vermaelen est pour l’instant un énorme flop du mercato catalan. Et pour cause, l’international belge (48 sélections, 1 but) n’a toujours pas disputé le moindre match sous le maillot blaugrana, la faute aux blessures qui ne le lâchent pas depuis de nombreux mois maintenant !

VERMAELEN DE RETOUR EN PRÊT EN PREMIER LEAGUE ?

Or, à en croire le Daily Express, l’avenir du défenseur central de 29 ans pourrait connaître un nouveau tournant prochainement. En effet, les dirigeants du Barça réfléchiraient actuellement à la possibilité de prêter Thomas Vermaelen jusqu’à la fin de la saison pour lui permettre de retrouver sereinement la condition physique qui était la sienne lors de ses plus belles années. En ce sens, Manchester United, déjà intéressé par le joueur l’été dernier, et Arsenal, en grande difficulté en défense actuellement, pourraient sauter sur l’occasion pour se renforcer à bas coût.

WENGER : « IL A UN MENTAL FANTASTIQUE »

« Le problème du foot d’aujourd’hui, c’est que vous ne pouvez pas garder des joueurs qui ne jouent pas. Le Barça lui a donné cette occasion. Il n’a pas beaucoup joué chez nous, il s’est comporté de façon remarquable, il a un mental fantastique. Il voulait avoir l’opportunité de jouer quelque part et c’est pour ça que je l’ai laissé partir », avait récemment déclaré Arsène pour expliquer le départ de son ancien capitaine.

Articles liés