Mercato - Manchester United/AS Monaco : Le père de Falcao se livre sur les raisons de son départ !
La rédaction

Alors que Radamel Falcao a rejoint Manchester United sous la forme de prêt lors du dernier jour du mercato, le père du buteur colombien, Radamel Garcia, s’est livré sur les raisons du départ de son fils.

Un an seulement après son arrivée à l’AS Monaco, Radamel Falcao ne porte déjà plus les couleurs du club de la Principauté. La Ligue 1 aura profité du talent de l’international colombien durant quelques rencontres, jusqu’à sa dernière lourde blessure. Prêté avec option d’achat par le club du Rocher lors du dernier mercato à Manchester United, Radamel Falcao n’a semble-t-il pas apprécié le changement de stratégie de sa direction, comme notamment le dernier transfert de son compatriote, James Rodriguez, au Real Madrid.

« FALCAO ÉTAIT TRÈS HEUREUX À L’AS MONACO MAIS… »

Une nouvelle méthode qui aurait donc motivé le départ de la désormais ex-star monégasque. C’est en tout cas ce qu’a confirmé le père du buteur, Radamel Garcia, au micro de la radio colombienne LA FM, comme l’a relayé le quotidien ibérique Marca. Il assure d’ailleurs que son fils se sentait jusqu’ici parfaitement comblé sur le Rocher, jusqu’au changement de cap de son club. « Radamel Falcao était très heureux à l’AS Monaco, mais malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Les dirigeants du club ont vendu plusieurs joueurs qu’ils avaient acheté la saison passée, ils ont changé leur manière de faire, leurs idées. C’est compliqué », a ainsi conclu Radamel Garcia.

« IL AVAIT FAIT PART DE SON ENVIE DE REJOINDRE MANCHESTER UNITED »

Une version des faits plutôt différente de celle du vice-président de l’AS Monaco, Vadim Vasilyev… « Je regrette notamment pour nos supporters le départ de Radamel Falcao. Mais nous avons estimé qu'à partir du moment où le joueur avait fait part de son envie de rejoindre Manchester United, il n'était pas cohérent de bloquer ce départ. Il est intéressant de voir qu'aujourd'hui les plus grands clubs souhaitent s'attacher nos joueurs », indiquait le dirigeant russe du club de la Principauté. Quoi qu’il en soit, Radamel Falcao foulera les pelouses de Premier League cette saison. Au plus grand bonheur de Manchester United et au grand désarroi des supporters de l’AS Monaco

Articles liés