Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Avenir, Bayern… L’énorme sortie de Mourinho sur Schweinsteiger !

par T.M.

Ces derniers jours, l’avenir de Bastian Schweinsteiger est au cœur de nombreuses rumeurs. En conférence de presse, José Mourinho s’est montré plus que clair.

Malgré les nombreuses rumeurs à son sujet, Bastian Schweinsteiger avait lâché un message sur son avenir. Sur Twitter, l’Allemand avait ainsi posté : « Manchester United sera mon dernier club en Europe. Je respecte les autres clubs, mais Manchester United fut le seul pour lequel j’ai quitté le Bayern Munich. Je suis prêt, si l'équipe a besoin de moi ». Malgré l’arrivée de José Mourinho qui ne semble pas compter sur lui, le milieu de terrain souhaite donc rester à Manchester United… ce qui ne semble pas le cas pour le Special One.

« Ce sera compliqué de le revoir »

En effet, présent en conférence de presse ce vendredi, José Mourinho a envoyé un message pour Bastian Schweinsteiger, lâchant : « Il ne faut jamais dire jamais, mais je pense que ce sera compliqué de le revoir. On a fait des choix avec Pogba, Herrera, Schneiderlin, Fellaini et Carrick, soit déjà cinq joueurs pour deux postes. C’est difficile de faire plus. Je ne peux pas parler pour lui. C’est sa vie, sa carrière. Il a un contrat, il a le droit de choisir de rester. Le football est fait de choix, j’en ai fait tout au long de ma carrière comme tout le monde en fait, mais certains joueurs réagissent différemment. Bastian n’est pas du genre à parler beaucoup, il a publié un communiqué, ce qu’il a le droit de faire. J’ai cru, en lisant certaines déclarations de personnes au Bayern Munich, qu’ils voulaient le rapatrier en courant, mais non, ça ne s’est pas produit. Je suis surpris de ne pas voir Karl-Heinz Rummenigge ici pour le reprendre ».