Mercato - Manchester United/Barcelone : Van Gaal prêt à aligner 42 M€ pour un Français ?
La rédaction

Après avoir recruté à coup de millions l’été dernier (près de 200 millions d’euros au total), les progrès de l’effectif mancunien se font toujours attendre et Louis Van Gaalpourrait se retrouver en danger. Il pourrait confier les clefs de son avenir à un français.

Effectivement, les problèmes défensifs de Manchester United sont la cause des soucis des fans des Red Devils. Alors que Chris Smalling ne répond pas aux critères de Van Gaal, Tyler Blackett n’est pas le jeune défenseur attendu par les fans et que les recrues, Daley Blind et Marcos Rojo, ne font pas l’affaire dans l’axe (car ils évoluent principalement au poste de latéral gauche), un international espoir français pourrait débarqué à Manchester.

LAPORTE POURRAIT ENFIN QUITTER BILBAO…

À en croire les informations de Fichajes.net, il semblerait que l’Athletic Bilbao soit enfin en mesure de céder sa pépite en défense centrale. Après avoir recalé le FC Barcelone l’été dernier, le club de Bilbao pourrait donc enfin se séparer de son poulain. Louis Van Gaal en aurait fait l’une de ses priorités en défense. Mais alors que le joueur a signé un nouveau contrat cet été avec une revalorisation salariale à la clef, son prix a donc également augmenté.

…MAIS PAS À N’IMPORTE QUEL PRIX !

Lié à l’Athletic Bilbao jusqu’en juin 2018, l’international espoir français n’a pas signé pour une prolongation de contrat, mais bien pour une revalorisation salariale qui entraîne une augmentation du prix de sa clause libératoire. Cette dernière est passée de 36 millions d’euros à 42 millions d’euros. Selon London Evening Standard, Van Gaal pourrait pousser sa direction à mettre le paquet sur le jeune Français de 20 ans. Affaire à suivre…

Articles liés