Mercato - Manchester United/Chelsea : Benatia toujours dans le viseur de Mourinho ?
La rédaction

Le feuilleton Mehdi Benatia n’est pas encore terminé. Le joueur est toujours en colère contre ses dirigeants, à cause de son contrat, et pourrait prendre la direction de la Premier League.

Manchester United, qui a perdu Nemanja Vidic et Rio Ferdinand à l’intersaison, cherche toujours à se renforcer. Louis van Gaal avait trouvé une piste moins onéreuse que Benatia en la personne de Thomas Vermaelen. Mais le Belge va s’engager avec Barcelone, du coup le Néerlandais veut signer au plus vite le défenseur romain. Mais José Mourinho, qui veut remplacer David Luiz et qui n’est peut-être pas complétement convaincu par Kurt Zouma, aurait relancé ce dossier. Une bataille entre les Reds Devils et les Blues s’annoncent pour arracher la signature de Benatia.

L’AS ROME EN VEUT 38M€

Les Giallorossi attendrait alors des offres pour Benatia. Un montant aux alentours de 38 millions d’euros pourrait convaincre Walter Sabatini, le directeur sportif, de le lâcher lors de ce mercato estival. Louis van Gaal et maintenant José Mourinho seraient prêts à formuler des offres pour le défenseur central marocain selon la Gazzetta dello Sport.

LES CADRES ESSAYENT DE LE RETENIR

Pourtant, au sein du vestiaire romain, les cadres, que sont Totti, De Rossi, ou encore Pjanic, essayent de convaincre leur coéquipier de rester au club de la Louve. Avec lui, l’AS Rome peut gagner, c’est en substance le message qu’ils essayent de lui faire comprendre. De son côté, les dirigeants multiplient les pistes pour le remplacer. Vlad Chiriches, Marko Basa, Eder Balanta et Kostas Manolas seraient suivis.

Articles liés