Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Un dénouement inattendu dans le dossier José Mourinho ?

par M.E.

Alors que l’officialisation de l'arrivée José Mourinho à Manchester United est attendue depuis de nombreuses semaines, le Portugais pourrait finalement attendre une saison avant de prendre les rênes du club.

« Je ne me focalise pas à autre chose que cette compétition. Nous vivons dans le présent. Pour l’avenir, je discuterai avec mon conseil d’administration », déclarait récemment Louis van Gaal sur la BBC. Ces propos allaient dans le sens d’un départ du coach de Manchester United dès cet été pour laisser la place à Jose Mourinho. Le Portugais, qui ronge son frein depuis 6 mois et son licenciement de Chelsea, semble impatient de retrouver du service, mais rien ne demeure assuré et pour cause…

Mourinho obligé d’attendre ?

Comme l’explique The Sun ce jeudi, Jose Mourinho pourrait attendre un an avant de devenir l’entraineur de Manchester United. Le vice-président du club de Premier League serait toujours réticent pour mettre fin au bail de Louis van Gaal, son contrat expirant en juin 2017. Quelque peu en froid avec le conseil d’administration des Red Devils, Ed Woodward verrait sans doute en le licenciement de l'ancien coach du Bayern Munich une preuve supplémentaire de sa gestion souvent critiquée. José Mourinho acceptera-t-il de voir son rival Pep Guardiola prendre une saison d’avance sur lui avec Manchester City ?