Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Un prétendant exotique confirme pour une star de Mourinho !

par An.C.

Plus souvent sur le banc que titulaire sous José Mourinho cette saison, Wayne Rooney et son agent ont été contactés par un club chinois l'été dernier. Mais le joueur a refusé de quitter Manchester United.

La Chine pour Wayne Rooney, c’est non ! L’Anglais, second meilleur buteur de l’histoire de Manchester United, semblait sur la pente descendante ces derniers mois. Le capitaine des Red Devils a été sous le feu des critiques depuis le début de saison et José Mourinho l’a ainsi mis sur le banc. Si un départ du club est de plus en plus évoqué, Wayne Rooney aurait refusé de rejoindre le Beijing Guoan cet été, du moins selon le président du club chinois…

« Nous avions rencontré son agent »

Sur les antennes d’une radio de sports basée à Pékin, Lou Ning, le propriétaire du Beijing Guoan, a confirmé qu’il avait essayé de recruter Wayne Rooney l’été dernier : « En effet, nous avons fait une approche pour Rooney au début de la saison mais il nous a informés qu’il voulait rester à Manchester United. Rooney a dit qu’il continuera de jouer en Premier League aussi longtemps que sa santé le permet. Nous avions même rencontré son agent. »