Mercato - Manchester United - Di Maria : « Je suis resté une saison de plus au Real Madrid grâce à Cristiano Ronaldo »
La rédaction

Le nouveau joueur de Manchester United, Angel Di Maria, est revenu sur son départ du Real Madrid et le prix astronomique de son transfert : 75M€. L’international argentin a également évoqué le soutien de Cristiano Ronaldo au sein de la Casa Bianca…

Espérant à tout prix quitter le Real Madrid, Angel Di Maria a rejoint Manchester United lors de ce mercato estival. Les Red Devils ont convaincu les dirigeants merengues de laisser filer leur international contre un chèque colossal de 75M€. Au cours d’un entretien accordé à ESPN, relayé par le quotidien espagnol Marca, le désormais néo-Mancunien a fait le point et n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de défendre les couleurs de Manchester United.

« JE REMERCIE MANCHESTER UNITED D’AVOIR PAYÉ LE REAL MADRID »

« Je pense que je suis parti de la meilleure des manières, en remportant la Décima. Je remercie d’ailleurs Manchester United d’avoir payé ce que demandait le Real Madrid. Le prix de mon transfert ? Je ne pense pas que je suis le transfert le plus cher de Premier League. Maintenant, je suis prêt à porter le numéro 7 des Red Devils. Je connais tous les grands joueurs qui ont porté ce maillot mais cela n’est pas une pression », a déclaré Angel Di Maria, avant d’évoquer le soutien de Cristiano Ronaldo avant son départ du Real Madrid.

UN TRANSFERT REPORTÉ PAR CR7 ?

« La vérité, c’est que je partage une grande amitié avec Cristiano Ronaldo, c’est grâce à lui si je suis resté au Real Madrid la saison dernière », a confié l’Argentin, qui honorera l'ancien maillot du Portugais, orné du numéro 7. Le milieu offensif a ensuite livré ses impressions sur la Premier League, qu’il juge bien plus physique que la Liga. « En Premier League, tout est plus physique, avec plus de force. Il faut beaucoup courir alors qu’en Espagne, c’est plus le football pur. Van Gaal m’a demandé de m’adapter le plus vite possible, que je me rapproche des attaquants », a ainsi conclu Angel Di Maria.

Articles liés