Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Ibrahimovic déjà ciblé à l'époque de Sir Alex Ferguson ?

par T.K.

Auteur de débuts tonitruants sous les ordres de José Mourinho à Manchester United, Zlatan Ibrahimovic avait déjà été ciblé par les Red Devils sous l’ère Sir Alex Ferguson…

Zlatan Ibrahimovic (34 ans) ne pouvait pas réaliser de meilleurs débuts sous le maillot de Manchester United. L’ancienne star du Paris Saint-Germain a déjà fait parler la poudre à trois reprises lors des deux premières rencontres de Premier League, sans oublier son but décisif lors de la victoire des Red Devils face à Leicester pour le compte du Community Shield (2-1). Un état de forme qui ravit son entraîneur José Mourinho, son coéquipier Wayne Rooney (30 ans) ainsi que tous les supporters mancuniens. Et de source britannique, l’attaquant suédois aurait pu connaître Old Trafford bien avant cette saison 2016-2017…

« Ibrahimovic a été la cible de Manchester United, et à plusieurs reprises »

« Il y a eu des moments dans la carrière de Sir Alex Ferguson où l’on a discuté de faire venir des stars comme Zlatan Ibrahimovic. Le rayonnement de Manchester United est tel qu’il faut recruter des grands joueurs. C’est une obligation, il était la cible du club, et à plusieurs reprises. Mais il a toujours été dans des top clubs et la chance de le voir rejoindre la Premier League était très mince. Quand vous avez la main sur un talent comme ça, vous ne voulez pas le laisser partir », a ainsi expliqué Mike Phelan, l’entraîneur de Hull City et ancien adjoint de Ferguson à Old Trafford, dans des propos recueillis par MEN Sport.