Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Mourinho prêt à lâcher une star pour attirer Gareth Bale ?

par An.C.

Capitaine de Manchester United depuis 2014, Wayne Rooney (30 ans) pourrait être vendu l’été prochain. Son remplaçant serait Gareth Bale.

La dernière saison de Wayne Rooney chez les Red Devils ? Au club depuis 2004, l’Anglais vise le statut de meilleur buteur du club. Il lui manque 4 buts pour dépasser le record du légendaire Sir Bobby Charlton (249 buts). Positionné en meneur de jeu sous José Mourinho, le joueur de 30 ans n’a pas été appelé pour le déplacement du club anglais sur la pelouse du Feyenoord Rotterdam en Ligue Europa ce jeudi. Récemment critiqué pour ses performances en demi-teinte, il conserve néanmoins une belle côte de popularité.

Vendre Rooney pour aller chercher Bale ?

Selon le tabloïd britannique The Sun, Manchester United envisagerait de vendre l'été prochain son capitaine, Wayne Rooney, tant qu’il puisse rapporter une belle somme d'argent. Derrière, José Mourinho aurait trouvé son remplaçant, Gareth Bale. Le Gallois, ailier du Real Madrid, taperait dans l’œil du Portugais. Cependant, Florentino Perez, le président des Merengue, souhaiterait fixer une clause de 500M€ pour son joueur. Une somme qui devrait refroidir n’importe quel prétendant.