Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : La mise au point de Puel pour cette piste de Wenger et Mourinho !

par T.K.

Alors qu’Arsenal et Manchester United se disputeraient en coulisses le transfert de José Fonte (32 ans, Southampton), révélation portugaise du dernier Euro, Claude Puel a clarifié les choses concernant le capitaine des Saints…

« Si l’intérêt est là, c’est flatteur d’être associé à un club comme Manchester United. Mais j’ai un contrat avec Southampton. Je ne peux pas nier que Manchester United est l’un des plus grands clubs du monde et que cela me rend heureux d’être associé à lui », déclarait récemment José Fonte (32 ans). Le défenseur international portugais, champion d’Europe avec le Portugal et l’une des révélations de l’Euro, pourrait quitter Southampton cet été pour rejoindre José Mourinho à Manchester United. Mais Arsène Wenger se serait immiscé dans ce dossier et souhaiterait également enrôler le Portugais lors de ce mercato estival. À la veille de la rencontre opposant les Saints aux Red Devils pour le compte de la deuxième journée de Premier League vendredi, Claude Puel, le nouveau manager du club du Sud de l’Angleterre, a fait le point sur les rumeurs de départ de son défenseur central…

« C’est juste étrange que cette rumeur sorte avant le match à Manchester… »

« Il n’y a pas de problèmes avec José Fonte. C’est juste étrange que cette rumeur sorte avant le match à Manchester. Il y a une possibilité qu’il soit du voyage avec nous à Old Trafford. Mais c’est un grand professionnel et il s’est très bien entraîné cette semaine avec le groupe. C’est important qu’il soit là pour le match face à United. Il a une bonne expérience, donc il ne sera pas perturbé par les rumeurs. Je suis juste surpris d’entendre ce genre d’échos deux jours avant ce match. Mais José est notre capitaine, et je suis sûr qu’il sera prêt à 100% pour ce match très important », a notamment déclaré le technicien français des Saints dans des propos rapportés par le Standard Evening.