Mercato - Manchester United : La nouvelle piste de Van Gaal pour sa défense centrale !
La rédaction

Louis Van Gaal devrait vraisemblablement recruter un défenseur central supplémentaire en janvier prochain et le coach de Manchester United aurait d’ores et déjà trouvé chaussure à son pied.

Les Red Devils n’arrivent pas à tenir le rythme du quatuor de tête. Chelsea enchaîne les victoires et occupe encore et toujours la tête de la Premier League, suivi de la surprise Southampton, bon deuxième, devant un Manchester City tantôt irrésistible, tantôt décevant. Manchester United est loin derrière, à une triste septième place, avec cinq points de retard sur le grand rival citizen. Ainsi, le Néerlandais a bien l’intention de redresser la barre en deuxième partie de saison, afin de tenir sa promesse d’arracher la qualification en Ligue des Champions, l’objectif minimum fixé par les dirigeants mancuniens.

LOUIS VAN GAAL CIBLE JAN VERTONGHEN…

Pour cela, Louis Van Gaal devra apporter quelques changements dans son effectif. La défense est le chantier principal pour le coach des Red Devils, qui aurait d’ores et déjà ciblé une recrue potentielle pour régler les dérives défensives de son équipe. Ainsi, comme le rapporte le Daily Mirror, le coach de Manchester United aimerait recruter Jan Vertonghen, international belge évoluant à Tottenham depuis 2012. Le défenseur polyvalent ne serait plus en odeur de sainteté à White Hart Lane, puisque son entraineur Mauricio Pochettino continue de lui préférer les jeunes Eric Dier et Vlad Chiriches. Un départ du Belge est fort probable, mais pas pour moins de 20M€.

… ET SUIT TOUJOURS RON VLAAR

Parallèlement, Louis Van Gaal ne lâche pas le morceau pour Ron Vlaar. Les deux hommes se connaissent très bien, puisque le premier a été le coach du défenseur central en équipe nationale des Pays-Bas. Le boss de Manchester United apprécie beaucoup le profil du joueur de 29 ans, qui est à créditer d’excellentes prestations lors de la dernière Coupe du Monde. Cette piste aurait l’avantage de coûter très peu, puisque l’international néerlandais, en fin de contrat en juin prochain avec Aston Villa, pourrait rallier Old Trafford sans indemnités de transfert dans quelques mois.

Articles liés