Mercato - Manchester United : Le club bientôt en vente ? L’actionnaire aurait tranché !
La rédaction

Alors que sur le terrain, Manchester United a déçu les supporters, en coulisses, la famille Glazer, propriétaire du club, serait sous pression notamment concernant la vente de United.

Auteur d’une dernière saison catastrophique, qualifié pour aucune compétition européenne, Manchester United a connu une énorme crise. Une situation qui a mis dans l’embarras les propriétaires du club anglais, les Glazer, au point d’évoquer une vente dans les prochaines années. En Angleterre, The Guardian fait donc le point sur ce dossier. 

UNE VENTE N’EST PAS PRÉVUE

Défait sur le terrain par Swansea (2-1), dans les coulisses de Manchester United, il semblerait que cela soit très tendu. Face à la colère de nombreuses supporters quant au fonctionnement en interne de Manchester United, les Glazer ont donc décidé de donner une réponse. Ils ne comptent absolument pas vendre le club anglais dans un futur proche. Présents à la tête des Red Devils depuis 2005, les propriétaires comptent bien rester pour les cinq prochaines années, au moins.

LES SUPPORTERS METTENT LA PRESSION

Très critiqués depuis de nombreuses semaines, les Glazer doivent maintenant faire face aux supporters de Manchester United. Ces derniers n’apprécieraient pas le recrutement du club et souhaiteraient absolument l’arrivée d’un grand joueur comme Di Maria. Récemment, un chef d’un groupe de supporters s’était exprimé à ce sujet : « C’est quelque chose qui va être un motif d’inquiétude pour les sponsors qui ont investi beaucoup d’argent pour Manchester United en tant que marque. Il faudra faire attention à ce que penserait la bourse de New York d’une réaction négative des supporters quant au management de la famille Glazer sur le club ».

Articles liés