Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Adidas décisif dans le transfert de Paul Pogba ?

par An.B.

Alors que le dossier Paul Pogba touche à sa fin, l’engouement médiatique qu’a suscité l’avenir du milieu de l’équipe de France serait l’œuvre de son équipementier.

Durant le mois de juin, l’incertitude autour de l’avenir de Neymar que l’on disait proche de quitter le FC Barcelone pour rejoindre le PSG ou le Real Madrid avait déjà fait énormément parler. Mais médiatiquement, les on-dit qu’il y avait eu autour de la star brésilienne ont semblé dérisoires autour du probable transfert de Paul Pogba à Manchester United. Depuis plusieurs semaines, on annonce l’international tricolore dans le nord de l'Angleterre, sauf que de multiples rebondissements interviennent presque tous les jours dans ce dossier. Ce vendredi encore, Pogboom n’est pas encore officiellement un Red Devil même si cela ne devrait tarder. Mais toutes ces péripéties ne seraient pas le fruit du hasard.

L’acharnement médiatique autour de Pogba, une machinerie d’Adidas ?

Nino Ori, spécialiste du football italien et plus particulièrement de la Juventus Turin, rapporte que tout l’acharnement médiatique autour de l’avenir de Paul Pogba est orchestré par Adidas, qui est devenu l’équipementier de la star française juste avant l’Euro 2016. L’analyste transalpin apporte plusieurs preuves pour démontrer son hypothèse. Pour lui, ça n’est pas un hasard si la Juventus Turin, Manchester United et le Real Madrid ont été impliqués dans le transfert du natif de Seine-et-Marne, les trois clubs étant sponsorisés par Adidas, et Manchester et la Juve étant longtemps des clubs historiques du concurrent Nike. Ou encore le nouveau spot publicitaire de la marque allemande mettant en avant Pogba avec le slogan « Bla bla bla », en réponse aux rumeurs sur son avenir. Il y a aussi l’épisode de la photo du maillot de la Juve floqué du numéro dix avec le nom de Dybala au dessus, qui aurait été prise dans un Adidas Store de Paris. Quoi qu’il en soit le milieu de 23 ans est un formidable outil marketing pour la marque aux trois bandes, et elle le lui rend bien.