Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - Manchester United

Mercato - Manchester United : Les confidences de Juan Mata sur l'arrivée de Mourinho...

par An.C.

Annoncé sur le départ après la nomination de José Mourinho sur le banc de Manchester United en mai dernier, Juan Mata est finalement l’un de ses hommes forts. Le joueur est revenu sur sa relation avec son entraîneur.

Un vrai paradoxe. Juan Mata semble indispensable à José Mourinho depuis le début de saison. L’Espagnol est l’un des leaders offensifs des Red Devils malgré les derniers résultats décevants. Et pourtant, le numéro 8 mancunien semblait être en instance de départ. Pour rappel, Juan Mata avait déjà eu l’opportunité de travailler avec José Mourinho. C’était à Chelsea et cela s’était mal passé. Le Special One l’avait donc vendu à Manchester United. Dès que l’arrivée de l’entraîneur portugais chez les Red Devils fut officielle en mai dernier, l’avenir de Juan Mata avec le club anglais semblait compromis. Mais finalement, les deux hommes semblent s'entendre…

« Avec Mourinho, nous avons une relation professionnelle »

Dans des propos rapportés par Goal, Juan Mata s’est confié sur sa relation avec José Mourinho : « Le manager ne s'est pas assis avec moi, non. Mais je me sens important dans cette équipe. Depuis que je suis venu à Manchester United, nous avons eu des hauts et des bas, mais je me suis toujours senti comme un joueur important de l'effectif et avec tous les managers (…) C'est difficile de contrôler tout ce qui sort dans la presse et vos amis et votre famille vous appellent souvent pour savoir ce qui se passe, mais je leur ai toujours dit la même chose : ‘’Écoutez, je suis celui qui sait ce qui se passe et je sais que rien ne se passe’’. Quand un coach arrive, je pense toujours la même chose  - je vais donner le meilleur, je crois en moi-même et je pense que cela peut fonctionner. Avec Mourinho, nous avons une relation professionnelle. C'est comme ça. »